Réglage train Avant

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Réglage train Avant

Message par LR78 »

J'ai constaté que le réglage de mon parrallélisme n'est pas parfait.....usure interieure des pneus avants, mes roues sont trop ouvertes !

Quelqu'un connait il les valeurs de réglages du train avant pour une Chimaera de 1998.

Sur ce genre d'auto (propulsion et roue avants indépendantes ) il est usuel de "pincer" légèrement les roues avant.....mais dans quelle proportion...????? Une mesure ou une fourchette m'aiderait

Merci d'avance

Luc
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Réglage train Avant

Message par britmk4 »

je pense que pour toutes les Chim ça doit être identique, il y a les réglages en bas de page si ça peut aider
http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/chimaeraparts.html
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Réglage train Avant

Message par LR78 »

Super :cheers:

Merci :)
lolo106
Messages : 782
Enregistré le : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Réglage train Avant

Message par lolo106 »

Salut,

Après des recherches dans la bible je trouve les réglages suivant :

Avant et arrière : pincement + 20' : façon "chasse neige"
carrossage de - 30' à - 1° avec - 3/4° conseillé : façon "cox rabaissée"

Voila pour ma modeste contribution,
sinon super pour le CPI vivement le vrai certificat.

Bons réglages

Laurent
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Réglage train Avant

Message par antoine44 »

Grand up du sujet...
Dans le lien on trouve:
King pin inclination: 13º 20´
Castor: 4°
Késaco ? :?:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre